La marque de vêtements belge Bellerose a fait appel à nos services de production via leur styliste Charlotte Huguet pour organiser un road trip à travers la France afin d’y réaliser trois séries éditoriales. Le photographe Coke Bartrina, habitué de l’exercice, sera l’œil chargé d’immortaliser ce voyage et Charlotte s’occupera de la direction artistique.
Après une première journée dans cet univers encore urbain, nous prenons la route en direction des Alpes. Les paysages se succèdent à la fenêtre de notre train, bercés par la cadence des rails de chemin de fer. Arrivés en gare de Chambéry, nous troquons le train pour la voiture et prenons la route en direction de Sainte Foy Tarentaise où nous attend un chalet au charme incroyable niché sur les hauteurs de la station, nous en profitons pour y effectuer notre repérage. Ce petit bijou sera notre décor et notre camp de base pour les deux jours de notre séjour. Lors de ce second jour de shoot, Julia et Cosmo prennent place face à l’objectif de Coke au milieu des montagnes, chemins et ruisseaux…
Le séjour montagnard touche à sa fin et nous reprenons la route en direction de la Corrèze. Nous traversons la France d’Est en Ouest et après avoir parcouru presque 600 kilomètres nous arrivons dans une charmante demeure occupée par un couple à la gentillesse inégalée. Les pierres de la bâtisse témoignent d’une histoire riche, chaque pièce s’ouvre à la manière d’un écrin renfermant des trésors de souvenirs. Pour ce troisième jour de shoot, Gigi Ringel incarne l’esprit de la collection Bellerose dans ce décor de campagne à la fois bohème et authentique. Flâneries dans le jardin, déjeuner à l’ombre des grands arbres, balade à vélo et même pêche à la mouche composent les visuels de cette série.
Ce troisième décor sonne la fin de notre road trip en France. Notre équipe de production dépose tout le monde à la gare de Brive-la-Gaillarde et notre régisseur prend la route avec l’équipement, la régie et le stylisme en direction de Paris.
Cette aventure aura été pleine de belles surprises avec la (re)découverte de paysages incroyables et de très belles rencontres.